Des maisons en rangée aux mégastructures : le secteur St-Viateur Est

Visite offerte par Les Amis du boulevard Saint-Laurent et Mémoire du Mile End, dans le cadre des Promenades de Jane*

Animée par Justin Bur

Le secteur Saint-Viateur Est du Mile End (bordé par le boulevard Saint-Laurent, l’avenue Laurier, la rue Saint-Denis et la voie ferrée du CP) comprend des maisons en rangée de trois étages qui côtoient des mégastructures de 12 étages et un champ sauvage qui occupe une ancienne cour ferroviaire à côté du jardin formel d’une communauté religieuse cloîtrée. En plus de découvrir l’évolution, depuis 150 ans, de cet unique paysage urbain, les participants de cette promenade pour honorer la militante urbaine Jane Jacobs (1916-2006) discuteront des idées pour son avenir, incluant les fruits de plusieurs démarches citoyennes en cours.

Date et heure : Dimanche 8 mai 2010, 14 h à 15 h 30

Point de départ et d’arrivée : angle sud-est du boul. Saint-Laurent et de la rue Saint-Viateur (autobus 55)

Langue : Français et anglais (selon les participants)

Réservations : Pas nécessaires

Carte http://www.ecologieurbaine.net/des-maisons-en-rangee-aux-megastructures

Coût : gratuit

* Renseignements sur toutes les promenades de Jane, incluant d’autres à Montréal et à travers le Canada : www.ecologieurbaine.net/promenades ou www.janeswalk.net. Les promenades à Montréal sont coordonnées par le Centre d’écologie urbaine de Montréal.
Imprimé depuis: http://amisboulevardstlaurent.com/2011/05/des-maisons-en-rangee-aux-megastructures-le-secteur-st-viateur-est/ .
© Les Amis du / Friends of Boulevard St-Laurent 2017.