Le cinéma sur la Main – avec Charles Binamé

De nombreuses places sur la Main, entre la rue Sherbrooke et l’avenue Mont Royal, ont été et sont encore des lieux d’importance pour l’industrie cinématographique, comme le Cinéma Parallèle, Excentris ou le Cinéma Élysée maintenant disparu.

Venez participer à cette visite donnée par le réalisateur québécois Charles Binamé (16 octobre) ou sa fille Lara (9 octobre), et faîtes partie des chanceux qui pourront pénétrer dans les couloirs du Cinéma l’Amour ou qui en sauront plus sur l’histoire du Festival du nouveau cinéma… c’est à ne pas manquer !

Une visite animée le 16 octobre par Charles Binamé, cinéaste qui vit et qui travaille aux alentours du boulevard Saint-Laurent depuis le début des années ‘80. Depuis son retour de Londres où il a passé plusieurs années à terminer un long cycle publicitaire, il a signé près d’une dizaine de longs-métrages et tout autant de séries pour la télévision, dont son film «culte» Eldorado, présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 1995 et tourné, justement, en grande partie sur LE boulevard. Cette rue en mutation constante, avec cependant ses inénarrables repères, offre un spectacle qui est source continue d’inspiration et d’émerveillement pour le cinéaste.

Le 9 octobre, la visite sera animee par sa fille Lara.
Lara Binamé est une Montréalaise de cœur et une femme de campagne. Elle s’intéresse aux manifestations variées de l’âme humaine, travaille en tant que créatrice de contenu de marque bilingue et se plaît à mettre de l’avant des personnes singulières à travers son écriture éditoriale.

  • Vendredi 9 octobre 2015, 10 h à 12 h 30
  • Point de rendez-vous: Cinéma L’Amour, 4015 boulevard Saint-Laurent
  • Contribution volontaire, sans inscription
  • Vendredi 16 octobre 2015, 10 h à 12 h 30
  • Inscription obligatoire – cliquez ici
  • Contribution volontaire

Activité présentée en collaboration avec le Festival du nouveau cinéma

Imprimé depuis: http://amisboulevardstlaurent.com/2015/10/le-cinema-sur-la-main-%e2%80%93%c2%a0avec-charles-biname/ .
© Les Amis du / Friends of Boulevard St-Laurent 2017.