Expo–conférence : Maisons de campagne au 19e siècle

dans le cadre de l’Opération patrimoine architectural de Montréal 2013
et de la 17e édition des Journées de la Culture


Dessin : John Hugh Ross, 1900 – Musée Stewart de l’île Sainte-Hélène / Photo : Justin Bur, 2013
Avant et aujourd’hui : 3956-58, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Samedi 28 septembre 2013, dès 17 h (conférence à 17 h 30) – entrée gratuite

Bain Schubert, 3950, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Assister à une conférence et visiter une exposition à l’intérieur d’une piscine publique, c’est l’expérience atypique que vous propose les Amis du boulevard Saint-Laurent !

Au sein du bain Schubert, bâtiment classé monument historique et bassin toujours en activité, le public pourra venir découvrir les différentes maisons de campagne qui se trouvaient sur le boulevard Saint-Laurent au 19e siècle, et qui ont laissé place à de nouvelles installations au fil du temps et de l’évolution de l’urbanisme.

Plus d’un siècle sépare ces deux images. Vous connaissez sans doute ce bar de sport qui se trouve sur le boulevard Saint-Laurent, le voisin du bain Schubert. Mais saviez-vous qu’à cet emplacement se trouvait l’une des maisons de campagne appartenant aux familles Clark et Bagg, dont l’histoire est intimement liée à celle de cette artère mythique ?

Soyez des nôtres pour cette exposition et cette conférence qui sera donnée par Justin Bur, diplômé en urbanisme, membre des conseils d’administration de Mémoire du Mile End et des Amis du boulevard Saint-Laurent.

Renseignements et réservation à culture@boulevardsaintlaurent.com ou 514-286-0334

Voir le site des Journées de la culture

Avec l’aimable collaboration du Bain Schubert.

Imprimé depuis: http://amisboulevardstlaurent.com/2013/09/expo%e2%80%93conference%c2%a0-maisons-de-campagne-au-19e-siecle/ .
© Les Amis du / Friends of Boulevard St-Laurent 2017.